Monday, December 8, 2008

Joyeux Noël

J'adore Noël!  Chaque année, ma famille se réunit pour célébrer les vacances ensemble.  Ce Noël, mon père, ma sœur, et moi, nous rendrons visite à mes grands-parents, ma tante, mon oncle, et mon cousin en Floride.

Notre famille a beaucoup de traditions de Noël.  Avant Noël ma famille décore notre maison avec un sapin de Noël, des lumières de Noël, et des décorations rouges et vertes.  Mes décorations de Noël préférées sont les lumières de Noël.  La Veille de Noël, ma famille conduit toujours aux divers voisinages pour voir toutes les lumières de Noël.  Après l'avoir fait, ma famille revient chez nous pour un réveillon.  Cette année, je cuisinerai le réveillon avec ma grand-mère et ma tante.  Après avoir mangé le dîner, ma famille va à la messe de Noël à vingt-trois heures.  Après être allée à l'église, ma famille retourne à notre maison et se couche.  Le matin de Noël, nous nous dépêchons d'ouvrir nos cadeaux sous le sapin de Noël et dans nos bas de Noël.  Ma grand-mère cuisine toujours des petits pains à la cannelle pour que nous les mangions pendant que nous ouvrons nos cadeaux.

Une difference entre les traditions de Noël américaines et françaises est comment nous ouvrons nos cadeaux.  En France, j'ai appris qu'on met ses chaussures pour que le Père Noël puisse les remplir des cadeaux.  Aux Etats-Unis, au lieu de le faire, nous accrochons des bas de Noël à la cheminée.  Le matin de Noël, nos bas sont toujours remplis avec des petits cadeaux.

Voici une partie d'un de mes films de Noël favoris qui s'appelle Une Histoire de Noël:

1 comment:

Anonymous said...

In France we put christmas boots near the christmas tree.
Something like that:
http://www.icone-gif.com/gif/noel/chaussettes/chaussettes-noel-004.gif