Friday, February 13, 2009

Quelques poèmes par mes élèves.

Je t’adore par Lara Sullivan

J’adore tes yeux,
Comme des violettes bleues.

J’adore tes joues ,
Rougissantes en ma vue.

J’adore ton sourire,
Doux comme un lys.

J’adore ton teint éclatant,
Comme une pâquerette brillante.

Mais, ce que mieux j’adore,
C’est, bien sûr, ton coeur d’or.



Poème par Meg Yanda

Tes muscles chatoyent au soleil.
Et ton sourire peut éclairer mes jours noirs.
Ta voix, ton humeur,
Tu me fais t’adorer.

Quant tu ris,
Quand tu parles,
Mon coeur s’arrête.

Je rêve de tes yeux, ton parfum
Et tout à coup, je me réveille.
Je te vois pendant le jour,
Et je ne peux pas respirer.

Je pense que l’amour non partagé
Est le pire sentiment.
Si tu insiste pour ne pas m’aimer,
Pourquoi me fais-tu t’adorer?



A Mon Amour par Kartee Johnson

J’ ai longtemps cherché ton amour.
Je l’ai trouvé à l’autre bout du monde.
Tu es la lumière de ma vie.
Sans toi la vie n’est qu’un vide.
Devant ta présence je sens le sang qui coule dans mes veines.
Tu es au sommet de ma prospérité.
Tu es mon essentiel.
Ta beauté vient du ciel,
Tu es ma lune, mon éclair.
Tu charries mon âme avec ton bonheur.
Le jour vient, la nuit tombe,
Je suis à toi.
A toi je serai fidèle à la mort.
Tu es mon amour, ma lumière, ma vie.
Je t’aime et t’aimerai aussi longtemps que brillent les étoiles.


Pourquoi est-ce que je t’aime? Par Holly Spalding

Tu ne me traites pas assez
Tu ne penses jamais à moi
Tu n’es pas mon “type”
Tu n’es pas juste pour moi
Tu ne m’écoutes pas
Le plus important, tu as cassé mon coeur

Pourquoi est-ce que je t’aime?
Je ne sais pas
Et cela est le mystère d’amour.



Un Souhait par Stacia Schacter

Je reste par terre,
Et le regard fixé dans l’espace,
Les étoiles commencent à se déplacer,
Dans la forme de votre visage,

Je vous vois maintenant,
Me regardant en bas
Avec un petit sourire mignon
Que j’aime voir

Vous dites “fermez les yeux”
Dites-moi ce que vous voyez,
Je vois seulement deux personnes
Juste nous deux.

Nous marchons le long du rivage,
Avec nos pieds tout mouillés
L’horizon tourne rose,
Comme le soleil commence sa tournée.



Ma Petite Soeur par Kate Newman

Je t’aime ma chérie,
Avec les yeux verts,
Tu es celle que
je ne veux pas perdre.

Je t’aime ma chérie,
Avec le petit sourire,
Tu es celle que
Je ne peux pas décrire.

Je t’aime ma chérie,
Avec les cheveux blonds,
Tu es celle qui
Me rend si contente.

Je t’aime ma chérie,
Avec la petite tête,
Tu es celle qui
Es ma planète.

Je t’aime ma chérie,
Tu as volé mon coeur
Mais je t’aime malgré tout
Ma plus petite soeur.


Poème par Madison McBride

En s’asseyant au parc
Tu sens son parfum
En chantant à ce moment
Tu entends sa voix
En marchant à travers les rues
Tu sens son souffle
En dansant au bal
Tu attrapes son étreinte

En regardant les étoiles
Tu vois son ange enfin
En rappelant ce dernier baiser
cette dernière étreinte
lesquels tu n'oublieras jamais

No comments: