Monday, November 24, 2008

Le Jour de Grâce par Kartee Johnson

Ce 27 novembre, 2008 sera mon deuxième jour de grâce aux Etats Unis. D’habitude dans mon pays je n’avais jamais entendu parler d’une fête ou un jour d’action de grâce. C’est aux Etats Unis que je vis cette expérience. Mon premier jour de grâce était superbe. Comme c’était la première fois d’expérimentée cette culture Américaine, j’ai été invite par mes tuteurs. Le soir, je suis allé chez mes tuteurs. J’étais surpris. Je ne croyais pas mes yeux, ils avaient prépare une dinde très énorme, pas seulement ça ils avaient aussi d’autres choses à manger. La table à manger était bourrée de différentes sortes de nourriture. Ils m’ont fait comprendre que c’est leur tradition de préparer beaucoup le jour de grâce et surtout qu’il ne faut pas oublier la dinde. Je ne sais pas pourquoi ils insistent sur la dinde mais ce que je peux dire et selon le peu que je connaisse la dinde doit être importante dans leur histoire. Bon, j’ai très bien mangé et surtout c’était de la bonne nourriture et j’aime la dinde. Pour moi, ce jour de grâce est une bonne chose, dans deux sens. Je sais que toute chose à sa raison d’être. Je n’en démords pas mais ici, le premier sens est que ça me permet d’avoir un congé de l’école. Si tu es élève tu comprendras. Le deuxième, c’est simple. J’aime la bouffe (hahahha), donc j’attends mon deuxième jour de grâce avec plaisir.
Ce qui est étonnant est que je n’avais jamais entendu de ce jour quand j’étais en Afrique. Il n’y a pas beaucoup de personne qui en parle. Sauf aux Etats Unis c’est connu. Est ce qu’il y a des jours de fêtes comme ça en France où seulement les français qui le connaissent ?

2 comments:

Anonymous said...

Actually we don't have Thanksgiving in France but we often hear about it thanks to American series like FRIENDS. It's well-known to be a feast! We don't have holidays for Thanksgiving but we have for the All Hallows'Day. I don't know if you have holidays in America for All Hallows' we call "la Toussaint"?

Gérard Gatoux said...

Bonjour Fabien!
Je m'appelle Anna!
Charles reste avec moi....

Faites vous avez Facebook?

Moi est- zerosbabygurl1@yahoo.com


LOOK ME UP... ;-)