Monday, November 24, 2008

Le Jour de Grâces-Kate Newman

Le jour de Grâces est un jour spécial pour ma famille. C'est mon jour férié préféré, parce que je vois toute ma famille. Le Jour de Grâces est seulement aux Etats-Unis. L'histoire du Jour de Grâces est que les indiens et les pèlerins européens ont partagé un repas quand les pèlerins sont arrivés. Ce repas était le premiere "Le Jour de Grâces." Aujourd'hui, nous commémorons ce premiere festin qu'a representé le lien entre deux cultures.

Ma famille celebrent Le Jour de Grâces par un énorme repas délicieux. Toute ma famille mange ensemble -- mon pére, ma mére, mes soeurs, mon grand-pére, ma grand-mére, mes oncles, mes tante, et mes cousines! C'est une semaine de vacances incroyable! Nous jouons au football américain dans notre jardin avec deux équipes: le premiere equipe est les adultes et le deuxieme est les enfants. Ensuite, nous mangeons le dîner. Il y a de la dinde, de la farce, de la salade composée, des patates douces, des haricots-verts, des petits pains, de la puree de pommes de terre, et ma favorite: de la sauce de canneberges. Ma mére fait la sauce de canneberges delicieuse! Pour dessert, nous prenons deux sortes de tarte-- une tarte à la citrouille et une tarte à la pomme. Les deux sont mangé avec de la glace!

Le Jour de Grâces est un jour d'histoire, famille, et bonne nourriture... je ne peux pas attendre pour ce jeudi!

No comments: