Friday, November 21, 2008

Le Jour de Grâce

Le Jour de Grâce, c'est un jour férié particulier aux américains.  Ce jour, nous commémorons les pèlerins européens qui sont arrivés en Amérique du Nord au dix-septième siècle.  Quand ils sont arrivés ici, ils ont partagé leur culture avec les indiens, et les indiens ont partagé la leur avec eux.  Pour exprimer leur remerciements, les deux cultures ont partagé un festin ensemble.  Aujourd'hui, nous commémorons ce festin de remerciements le Jour de Grâce.

Cette année, le Jour de Grâce sera le vingt-sept novembre.  Nous ne devrons aller à l'école que lundi et mardi la semaine prochaine pour célébrer ce jour férié.  Jeudi prochain, mes grands-parents viendront chez nous, et ma sœur reviendra de l'Université de Virginie.  Jeudi soir, mes parents, mes grands-parents, ma sœur et moi, nous mangerons un grand repas pour remercier l'un l'autre, comme les pèlerins et les indiens du dix-septième siècle.  Le menu du repas du Jour de Grâce comprendra de la dinde, de la farce, des patates douces, des canneberges,des haricots verts, du pain et, finalement, une tarte à la citrouille.  J'aime cette nourriture, et j'aime bien passer mon temps avec ma famille.  Je ne peux pas attendre ce Jour de Grâce!

Un de mes films favoris est A Charlie Brown Thanksgiving.  Voici une partie de ce film: 

-Lara Sullivan, Atlanta

No comments: