Friday, January 30, 2009

Mon Livre et Mon Film Favoris

Mon livre favori est Jane Eyre par Charlotte Brontë. Ce livre raconte l'histoire de la vie d'une orpheline qui s'appelle Jane. Le livre décrit son parcours long et difficile vers le bonheur, commençant à son pensionnat pour jeunes filles et finissant à la campagne avec son amour. Jane Eyre m'intéresse parce que c'est une histoire très intéressante et aussi parce que Charlotte Brontë est une écrivaine très douée. J'aime bien la littérature britannique, surtout celle de Charlotte Brontë.

Mon film favori est The Pursuit of Happyness avec Will Smith. Ce film raconte l'histoire d'un homme qui s'appelle Chris qui doit travailler très dur pour sauver lui-même et son fils de pauvreté. Chris n'a que deux ou trois mils dollars au début du film, mais il est très, très intelligent. Au cours du film, il persévère et gagne finalement le métier d'un courtier d'actions. Après quelques années, Chris gagne assez d'argent d'envisager sa famille pour plusieurs années à venir. J'aime bien ce film parce que c'est une histoire fascinant et aussi parce que l'histoire est vraie. Chris, l'homme que Will Smith joue dans le film, est un homme dans la réalité qui habite à San Francisco, Californie.

-Lara Sullivan, Atlanta

No comments: